En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Le collectif


France Festivals

France Festivals, Fédération française des festivals de musique et du spectacle vivant, encourage les projets numériques et solidaires dans les festivals et initie cette année le programme Fest’Up , en partenariat avec la Fondation Groupe EDF .

S’appuyant sur la vitalité des plus de 3 000 festivals existants, France Festivals encourage la création et la production de nouveaux projets, collaboratifs et innovants, qui permettent de mettre en place de nouveaux modes de solidarité vis-à-vis des publics les plus larges.

France Festivals rassemble près de 80 festivals adhérents , aux programmations riches et ambitieuses, dans les domaines de la musique, des arts et du spectacle vivant, partageant des valeurs communes reposant sur l’échange, l’ouverture, l’entraide et la solidarité.


Fondation EDF

La Fondation Groupe EDF soutient le progrès numérique, utilisant la révolution digitale comme un levier de renouveau de la cohésion sociale.

C’est à ce titre qu’elle accompagne le dispositif Fest’Up en fléchant une partie de la contribution, de manière opérationnelle, au co-financement des projets sélectionnés (1€ levé auprès de la foule génère 1€ de dotation de la Fondation EDF).


Festival de musique de Besançon Franche-Comté

Créé en 1948, le Festival de musique de Besançon Franche-Comté compte parmi les plus anciens et les plus prestigieux festivals de musique en France. Ouvert aux récitals et à la musique de chambre, c’est toutefois le répertoire symphonique qui a le plus marqué son histoire, avec les plus grands noms de la direction : André Cluytens, Carl Schuricht, Igor Markevitch, Rafael Kubelik, Lorin Maazel, Charles Dutoit… Le Festival est également, depuis ses origines, un acteur essentiel de la création et de la diffusion de la musique contemporaine. Il développe un ambitieux projet de résidence de compositeur en Franche-Comté avec le soutien de nombreux partenaires locaux, structures de diffusion et d’enseignement de Besançon et de la région.


Festival de Rocamadour

Le festival de Rocamadour met en scène de grandes œuvres, grands interprètes, jeunes artistes et créations qui ont fait sa réputation d’année en année pour le hisser parmi les plus importants évènements de la région Occitanie. Aujourd’hui, à l’image de Francis Poulenc, des artistes réputés dans le monde entier se nourrissent de l’âme de Rocamadour dans l’acoustique exceptionnelle de la basilique Saint-Sauveur.


Festival International des Arts de Bordeaux Métropole

Le FAB est un festival pluridisciplinaire se déroulant dans les lieux de diffusions de la métropole bordelaise, dans l’espace public et dans des lieux insolites. Il a pour ambition de toucher un large public, en étant l’endroit de la première découverte, de l’étonnement, du désir.